Organisez vos prochains séminaires à Cannes
Vous ne savez pas où organiser vos prochains séminaires, réunions ou formations ? Vous cherchez un lieu de prestige pour un événement professionnel ? Bizmeeting est là pour vous aider à trouver des solutions. Un doute ? Une question ? Besoin de conseils ? Contactez-nous ou par téléphone au 01 80 87 54 20.
Pourquoi choisir Cannes pour vos prochains séminaires ?
Dans quelques jours, le festival de Cannes va à nouveau démarrer. A cette occasion, Bizmeeting vous propose un zoom sur cette ville synonyme de glamour et d’élégance.
A l’origine, cette commune de 73.000 habitants était un village de pêcheurs comme on en trouve beaucoup dans la région. Cannes n’a connu sa gloire qu’à partir du XIXe siècle lorsque l’aristocratie russe et anglaise sont venues s’y installer. Puis au XXe siècle, on a commencé à y construire des hôtels de luxe destinés aux touristes les plus riches. Le village de pêcheurs devient alors un symbole de la Côte d’Azur évoquant le luxe et le raffinement. Aujourd’hui et depuis plus de 60 ans, c’est même ici qu’à lieu l’un des événements les plus prestigieux du cinéma français : le Festival de Cannes.
Se promener sur la plage, prendre un bain de soleil, suivre les pas des stars du cinéma, à Cannes le programme est VIP. Alors pourquoi ne pas y louer une salle de réunion pour organiser un séminaire exceptionnel?
Que faire à Cannes, avant ou après votre réunion ?
A Cannes, le cinéma est au cœur du tourisme. Si vous avez la chance d’y être pendant le festival, vous verrez que toute la ville est sur son 31. Mais au-delà du cinéma, Cannes c’est aussi un village provençal où cette culture est très présente. Voici donc quelques suggestions d’activité pour connaître le meilleur de Cannes.
Visite d’1 heure
- La Croisette
- Le Suquet
- Le vieux port
Visite de 2 heures
- Les îles de Lérins
- Le parc de la Croix des Gardes
- Circuit spécial Cinéma

Visite d’1 demi-journée
- Découvertes des alentours : Antibes, Eze, Grasse, Menton
- Les villages perchés : Mougins, Biot, Saint-Paul de Vence ou Gourdon
- Les grottes de Saint Cézaire ou Saint Vallier de Thiey
Dans quel hôtel de Cannes organiser vos réunions ?
L’hôtel Martinez est devenu l’un des plus célèbres de la ville. En quelques chiffres, c’est 5 étoiles, un restaurant 2 étoiles Michelin, 409 chambres et suites luxueuses, et des centaines de stars y sont descendues. On y trouve un certain nombre d’activités comme le spa, le centre de remise en forme, des cours de yoga, une piscine et même une plage privée. Côté business, le centre de conférence de l’hôtel, avec 11 salles de réunion disponibles à la location, a plusieurs fois été primé pour ses infrastructures, ses services sur mesure, et toute une équipe hautement qualifiée.
Cet hôtel 4 étoiles est un véritable havre de paix. Chacune des 34 chambres est décorée dans un style romantique et offre une vue unique sur la mer, le Massif d’Estérel, le jardin ou la piscine. Pour votre bien-être, l’hôtel propose également des massages et de soins. La salle de réunion est tout à fait adaptée pour toutes sortes d’événements. Située dans un bâtiment annexe, elle a une terrasse privée et offre ainsi un cadre exceptionnel.
Les recommandations Bizmeeting
- Prendre le chemin des étoiles
Los Angeles a le Wall of Fame, mais Cannes a le chemin des étoiles. C’est ici que vous retrouverez les signatures des plus grandes stars du 7ème art.
- Le Palais des Festivals
Lieu incontournable dont les marches sont montées chaque année pour le festival de Cannes. On peut même prendre un verre sur le toit au Mouton Cadet Wine Bar.
- Les murs peints
Partout dans la ville, on peut trouver des fresques rendant hommage au cinéma. Une véritable chasse au trésor pour les amoureux du 7ème art qui voudraient découvrir la ville.
- Manger une Socca au marché Forville
C’est dans cet immense marché que l’on peut déguster des Soccas, un plat typique du coin : des galettes à base de pois chiches.
Vous souhaitez organiser un événement à Cannes ? Contactez-nous ou téléphonez directement au 01.80.87.54.20.
3 réflexions sur “L’organisation de vos réunions et séminaires sur la Croisette”